Nos astuces pour faire briller vos bijoux en argent !

 Voici 10 recettes de grand-mère infaillibles pour faire briller un bijoux terni ou noirci par le temps.

Bijoux en argent Bobart

Munissez-vous d’une brosse à dents souple, d’une peau de chamois ou d’un chiffon très doux. 

 

1. Citron : Frottez délicatement vos bijoux en argent à l’aide d’une brosse à dents imbibée de jus de citron. Rincez à l’eau claire, puis polissez à l’aide d’un chiffon doux.

 

2. L’ eau savonneuse : Laissez tremper votre bijou dans de l’eau savonneuse toute une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau claire et polissez à l’aide d’un chiffon doux.

 

3. Le nettoyage au coca-cola : Laissez tremper votre bijou toute une nuit dans du coca. Le lendemain, rincez à l’eau claire et polissez à l’aide d’un chiffon doux.

 

4. Le vinaigre blanc : Laissez tremper votre bijou dans un verre de vinaigre blanc pendant environ deux heures. Puis rincez-les à l'eau tiède et essuyer avec un chiffon doux ou une peau de chamois.

 

5. La bière : Laissez tremper votre bijou toute une nuit dans un grand verre de bière, rincez les et essuyez les avec un chiffon doux ou peau de chamois.

 

6.Le bicarbonate de soude : Faites fondre du bicarbonate dans une tasse à café dans de l'eau puis plongez-y votre broche à dent très souple puis frottez délicatement.

 

7. Le dentifrice : Mettez une petite dose de dentifrice sur votre brosse à dents. Frottez délicatement vos bijoux. Rincez abondamment sous l’eau froide. Essuyez avec un torchon ou une peau de chamois.

 

8. L’eau salée : Faites tremper votre bijoux dans un récipient d'eau salée pendant 20 secondes. Puis, placez-le sur du papier aluminium pour retenir l'oxydation et essuyez-le avec un chiffon doux.

 

9. Le papier aluminium : enroulez votre bijou dans du papier aluminium et mettez du gros sel avant de refermer. Plongez le dans une casserole d'eau chaude que vous ferez bouillir pendant 10 minutes. Le résultat est impressionnant !

 

10. La mie de pain : Frottez vos bijoux avec de la mie de pain est une vieille astuce de grand-mère pour faire briller un bijou en argent.

 

Nous conseillons d’éviter le nettoyage avec du produit nettoyant pour les professionnels car celui attaque l’argent et altère la brillance de l’argent. Avec ces 10 recettes de grands-mères, vous n’avez plus de raison de ne pas prendre soin de vos bijoux ! Passons à l’action et faisons briller ce vieux bijoux laissés aux oubliettes !

 

Tags: astuces, guide

Leave a comment